L’isolation

Une imperméabilité à l’air hors norme
En utilisant prioritairement des blocs de béton cellulaire de 25 cm, BATIREVE peut obtenir un niveau d’isolation conforme à celui d’une maison basse consommation. La norme officielle de la RT 2012 exige en effet une perméabilité à l’air du bâti inférieure à 0,6 m3/h.m2. Or, une maison BATIREVE atteint en moyenne le chiffre de 0,3 m3/h.m2... et souvent moins (jusqu’à 0,17).

Une laine isolante 100% naturelle
L’ajout d’une laine au bloc de 25 est indispensable pour atteindre les exigences de la RT 2012 (Une Résistance thermique d’un niveau 4 est nécessaire et nous affichons ainsi un niveau de 5,4, soit 35% de mieux que la norme). Dans ce cadre, BATIREVE a choisi la laine isolante KNAUF reconnue pour sa très haute efficacité. Celle-ci ne contient en outre aucun liant chimique et ne dégage pas de COV.

La ventilation

Des solutions de haute qualité à basse consommation
BATIREVE propose prioritairement un système de ventilation Micro-watt simple flux Hygroréglable. Cette solution est à la fois hautement efficace et très économe en énergie. En option, l’entreprise peut vous proposer également la solution VMC Double Flux.

L’exposition

Une recherche d’orientation optimale
Pour chaque terrain, BATIREVE définit l’exposition optimale permettant d’obtenir la consommation d’énergie la plus basse.

Les solutions associées

Des produits innovants et éthiques
BATIREVE a sélectionné des fermetures novatrices hautement efficaces de la marque Atlantem, dont les nouvelles gammes de menuiseries ont reçu un prix d’innovation. Ces modèles possèdent d’excellentes qualités en terme d’isolation thermique.

Le panneau isolant Multipor
BATIREVE complète son offre par le panneau isolant Multipor qui est 100% minéral, sans fibres ni COV. Sa fonction consiste à optimiser la performance thermique des murs pour atteindre aisément les exigences des bâtiments BBC / RT 2012 et des constructions passives. Le panneau Multipor représente l’alternative écologique et minérale aux isolants fibreux et synthétiques. Il est fabriqué à partir de matières premières naturelles identiques à celles utilisées pour le béton cellulaire (eau, sable et chaux).