La pierre du futur inspirée de la nature

Des millions de bulles d’air qui vous protègent
Le béton cellulaire est un matériau entièrement naturel, créé à partir d’un mélange finement moulu de sable, de chaux, de ciment et d’eau. Sa structure comporte 80% de bulles d’air.

De vraies économies d’énergie
Parmi les différentes marques du marché (Cellumat…), BATIREVE a sélectionné Ytong pour ses murs porteurs. Ces blocs de 25 cm (Et non de 20 cm) à densité renforcée sont treize fois plus isolants que des solutions classiques. Ils permettent de réaliser des maisons à basse consommation, voire des constructions passives.

Une isolation 13 fois supérieure à celle des solutions classiques

Une inertie thermique naturelle
Le béton cellulaire est capable d’accumuler de la chaleur et de lisser les écarts de température grâce à son inertie thermique caractéristique des matériaux de construction minéraux. Cette qualité peut être mise à profit pour la construction d’un mur accumulateur de chaleur*

* Un mur capteur est une réalisation spécifique non porteuse qui sera ajoutée à la maison dont l’objectif principal est d’apporter un plus thermique à la maison. Construit derrière une surface vitrée, il capte les rayons solaires et accumule la chaleur solaire grâce aux capacités d’inertie thermique de son matériau.

Un vrai confort de vie

Une climatisation naturelle
La température intérieure de la maison est harmonieusement maintenue été comme hiver.

Un silence et une harmonie thermique exceptionnels

Une acoustique exceptionnelle
Une parfaite isolation phonique est obtenue tant pour les bruits intérieurs qu’extérieurs à l’habitation.

Une source de santé

Un air sain
Le béton cellulaire est un véritable régulateur hygrométrique qui adoucit l’air sec par diffusion de vapeur ou en absorbant l’humidité excessive.

Un air pur
Aucun dégagement de COV n’a lieu (Les Composés Organiques Volatiles sont des composés de produits pouvant facilement se retrouver sous forme gazeuse dans l’atmosphère. Ils peuvent avoir des impacts directs ou indirects sur les animaux, la nature et les êtres humains)

Des murs qui respirent la santé
Nos murs respirent, sèchent bien et restent tièdes l’hiver. Ces qualités conviennent particulièrement aux asthmatiques ou aux allergiques.

Un espace pur, solide et sûr

Une résistance mécanique
Notre matériau possède également une résistance à la compression d’environ 14 t au mètre linéaire (pour un mur de 30 cm), alors que le parpaing se limite à 10 t. Nous sommes donc 40% plus efficaces que le parpaing B40.
Le choix des produits Ytong apporte à ses réalisations une stabilité exceptionnelle et évite toute forme de fissuration avec le temps. Les maisons BATIREVE peuvent ainsi rester intactes sans rénovation majeure durant un siècle. Leur pouvoir isolant est en outre 13 fois supérieur à celui des matériaux classiques.

Une très grande résistance au feu
Le béton cellulaire a des qualités Coupe Feu exceptionnelles. Il reste étanche aux flammes, aux fumées et aux gaz chauds. La forte résistance de sa structure à la chaleur évite toute arrivée d'oxygène susceptible de créer un embrasement généralisé ou une explosion des fumées. Le béton cellulaire est techniquement classé dans les matériaux incombustibles et ininflammables M0 (Zéro). Il a une résistance E120 et ne dégage lui-même aucune fumée.

Le respect du développement durable

Un matériau classifié « vert »
Classé par le CSTB et l’Inies comme un produit à « Haut niveau de qualité environnementale », le béton cellulaire bénéficie du label « Natureplus® ».

Une économie d’eau, des déchets recyclables
L’eau nécessaire à la production du béton cellulaire est réinjectée en continu dans le processus de fabrication. Aucune matière nocive n’est en outre rejetée dans l’atmosphère durant cette phase. Les déchets de production sont en effet recyclables dans la production ou sous forme de granulats.

Un chantier silencieux
Outre l’économie d’eau et l’évitement de salissure, le béton cellulaire n’a pas besoin de bétonnière ! Il est donc parfaitement silencieux pour son environnement.

Une contruction silencieuse, économe en eau…

Moins de matériaux à transporter
Le procédé constructif du béton cellulaire limite le volume de matériaux à transporter (Sable, gravier, ciment…). Cette particularité a un impact positif sur l’environnement. En choisissant le béton cellulaire, vous contribuez ainsi à la démarche HQE® (Haute Qualité Environnementale).